À propos

Le Breizh Jap’ Car Event (BJCE pour les intimes) est un rassemblement breton de passionnés de voitures japonaises qui a la particularité de mélanger un rasso statique et un rasso mouvant.

La première partie se passe au point A de 10h jusqu’à 13h30 et lance 180 bridées sur la route, en convoi jusqu’au point C avec une pause au point B. Chaque année, le trajet est différent, mais toujours dans notre belle Bretagne.

.:::::::::::::::::::::::::::::.

.: HISTORIQUE DU BJCE :.

Je suis sûr que certains d’entre vous se demandent une chose. Comment ces fous de breton ont-ils eu cette idée de déplacer tout un convoi de caisses jap’ ?

Explication :

L’histoire commence début décembre 2008 sur le forum « Street Japan Racing » du team SJR. Un sujet est lancé par un membre qui nous demande ce que l’on penserait d’un grand rassemblement entre possesseurs de jap’ et qui permettrait de nous réunir autour de notre passion
A l’origine, l’idée était de réunir tout le monde sur un lieu (Lorient), puis de développer des activités autour de ce lieu. Faute de temps et de personnes pour organiser le rasso sur Lorient, l’idée est laissée de côté …

Fin avril 2009, le sujet reprend de l’activité avec l’arrivée de _Doug_ sur le forum pour représenter les « Breizh Street Performance » (BSP). Le sujet prend du volume rapidement et beaucoup d’idées sont proposées sur les deux forums.

Le « BREIZH JAP’ CAR EVENT » est né et l’esprit du rasso est défini. Il se présentera donc sous forme d’un parcours routier en convoi entre deux lieux où tout le monde peut se parler et partager sa passion dans une bonne ambiance et avec respect.

Grâce à la collaboration de deux forums (BSP et SJR) nous avons fait de notre mieux pour vous faire participer au plus impressionnant rassemblement de voitures japonaises de l’ouest.

EE8

Convoi du BJCE qui peux s'étendre sur deux kilomètres